Installation climatisation

.

Installation climatisation

Bien qu’elle soit relativement rapide, l’installation d’un système de climatisation nécessite les services d’un expert dans le domaine. Si l’installation de votre climatiseur est mal exécutée, ce dernier risque d’être moins efficace. Ceci dit, faites appel à Jimmy Chassé, installateur aguerri de systèmes de climatisation, pour toute installation d’équipement de climatisation. Que vous ayez acheté votre système chez nous, ou auprès d’un autre vendeur dont les produits sont certifiés ou d’une qualité comparable, nous pouvons faire l’installation de votre climatisation.

Une variété de systèmes

Chaque unité de climatisation requiert des dispositions particulières. La marque, le modèle, le type de climatisation, que ce soit la génération d’air chaud, d’air froid ou les deux, influencent les mesures d’installation. Climatisation Jimmy Chassé se spécialise dans l’installation de divers systèmes de climatisation. Nous faisons l’installation des unités suivantes :

  • Air climatisé mural – Maxi-Air, Slimair, Mitsubishi, etc.
  • Air climatisé central – Kelvinator, Rheem, etc.
  • Thermopompe murale – Maxi-Air, Frigidaire, Napoléon, Mitsubishi, etc.
  • Thermopompe centrale – Kelvinator, Frigidaire, Rheem, etc.

Étapes d’installation

L’installation d’une unité de climatisation consiste en une série d’étapes visant le fonctionnement optimal du système en fonction de l’espace climatisé. Climatisation Jimmy Chassé procède à l’exécution des étapes suivantes :

  • Le choix de l’emplacement – Nous choisissons un endroit central où il y a peu de cloisons et d’objets pouvant entraver la circulation de l’air généré par le système. Celui-ci devrait idéalement être situé à un endroit qui limitera un courant d’air direct sur les occupants de la maison.
  • Perforation du mur et installation du conduit – Plusieurs systèmes de climatisation nécessitent l’établissement d’un échange d’airs intérieur et extérieur. Nous procédons ainsi à installer les tuyaux et des conduits pour que l’échange se fasse efficacement.
  • Fixation de l’unité – Cette étape consiste en l’installation de l’unité de climatisation en assurant sa stabilité et son fonctionnement à long terme. Nous installons le tout de façon à limiter tout danger et à prévenir l’occurrence de problèmes.