Entretien et réparation de fournaises à l’huile (mazout)

Confiez l’entretien et la mise au point de votre fournaise à l’huile à des experts!

À Sorel-Tracy, de même qu’à Sainte-Victoire-de-Sorel, mais aussi à Contrecoeur, ainsi qu’à St-Robert et dans les villes de Yamaska et de Pierreville (et environs), CLIMATISATION JIMMY CHASSÉ effectue l’entretien, le nettoyage et la mise au point de fournaises à l’huile (aussi appelées fournaises au mazout).

Peu importe le modèle ou la marque, et que votre fournaise soit récente ou plus âgée, nous pourrons nous assurer qu’elle fonctionne à merveille et qu’elle est bien propre.


Pourquoi faire entretenir votre fournaise à l’huile?

Pour bien fonctionner, une fournaise à l’huile doit être bien entretenue et nettoyée à intervalles réguliers. Cela permet aussi d’augmenter sa durée de vie et de garder l’appareil en tous points sécuritaire (prévention des incendies et de l’intoxication au monoxyde de carbone). Il est à noter qu’une fournaise bien entretenue et nettoyée offrira une meilleure combustion, donc une meilleure efficacité (ce qui réduit les coûts de chauffage).


En quoi consiste l’entretien d’une fournaise à l’huile?

Différents éléments seront vérifiés et nettoyés lors de l’entretien de votre fournaise à l’huile. Nous pourrons faire la vérification et la mise au point du brûleur, ce qui permettra au système de garder un rendement optimal. La vérification, le nettoyage et le remplacement des filtres doivent également être effectués. Les échangeurs d’air doivent également être inspectés et nettoyés au besoin.

Les dispositifs de ventilation doivent être inspectés, ainsi que les dispositifs des ventilateurs-récupérateurs de chaleur. Les pales du ventilateur se recouvrent également de saletés et de débris, c’est pourquoi il faut les nettoyer. Si un module d’humidification est inclus, ce dernier doit également être nettoyé. Nous pourrons également remplacer, au besoin, l’injecteur d’huile (nozel) et le tuyau à cheminée.

Si le réservoir de votre fournaise à l’huile doit être remplacé, nous vous le ferons savoir. Généralement, un réservoir intérieur doit être remplacé tous les 25 ans, tandis qu’un réservoir extérieur doit être remplacé tous les 10 ans.

Quand faut-il effectuer l’entretien (nettoyage) de votre fournaise à l’huile?

Les propriétaires de fournaise à l’huile biénergie (qui n’est pas l’unique source de chauffage de la maison) peuvent faire effectuer l’entretien de celle-ci tous les deux ans. N’étant pas en fonction de manière constante, la fournaise se salira moins vite qu’une fournaise à l’huile qui est la seule source de chauffage d’une maison.

Si vous possédez une fournaise qui est la source unique de chauffage dans votre maison ou commerce, il est recommandé de faire effectuer son entretien et son nettoyage une fois par année. De même, si votre fournaise à l’huile a plus de 25 ans, il est fortement recommandé de faire effectuer l’entretien une fois l’an, que celle-ci soit biénergie ou non.

L’entretien doit se faire avant la période de chauffage.

Contactez-nous

Contactez l’équipe de CLIMATISATION JIMMY CHASSÉ au (450) 855-1776 pour prendre rendez-vous pour l’entretien, le nettoyage et la mise au point de votre fournaise à l’huile. Vous pouvez également nous écrire en remplissant par courriel à : info@climatisationjimmychasse.ca.

Nous desservons la ville de Sorel-Tracy, de même que Sainte-Victoire-de-Sorel, mais aussi Contrecoeur, ainsi que St-Robert et les villes de Yamaska, Pierreville, Saint-François-du-Lac et Saint-Roch-sur-Richelieu (et villes environnantes).