Biénergie

.

Qu’est-ce que la biénergie?

La biénergie se traduit par l’utilisation de deux sources d’énergie, l’une d’elle étant l’électricité et l’autre étant un combustible, pour le chauffage d’un bâtiment. La biénergie est accompagnée d’une tarification qui est modifiée en fonction de la température et de la région desservie (la tarification DT d’Hydro Québec). L’électricité coûte ainsi moins cher par temps clément et s’avère plus coûteuse par temps glacial. La biénergie permet aux propriétaires de maisons résidentielles de contrôler leur utilisation d’électricité et d’utiliser une autre source d’énergie (le mazout ou le gaz) pour le chauffage lorsque le tarif est plus élevé.

Nos solutions

Si vous chauffez présentement votre demeure avec une fournaise à l’huile (mazout) ou au gaz, vous êtes sûrement conscient du fait que le prix de ces combustibles varie sans cesse et que cette forme de chauffage peut être relativement dispendieuse. Heureusement, le programme biénergie vous permet de réaliser des économies en jumelant électricité et combustible pour chauffer votre maison.

Thermopompe

Bien que plusieurs personnes optent pour l’utilisation de plinthes électriques conjointement à leur fournaise, Climatisation Jimmy Chassé vous suggère d’utiliser plutôt une thermopompe comme source alternative de chauffage. Celle-ci nécessite un apport d’électricité beaucoup moindre pour générer la même quantité de chaleur. Vos épargnes sont d’autant plus augmentées en ayant recours à la thermopompe.

Chauffe-conduit (duct heater Thermolec)

Climatisation Jimmy Chassé installe également des systèmes électriques de type chauffe-conduit. Ces systèmes sont installés à la base des conduits dans votre demeure et génèrent de la chaleur qui se disperse par le biais des conduits, ce qui rappelle le type de chauffage ressenti par un système à combustible. Avec le tarif DT, cette solution est idéale pour réduire vos dépenses de chauffage.

Les avantages de la consommation biénergie

Le choix de convertir votre système de chauffage en système biénergie présente une foule d’avantages, dont :

  • Un tarif de consommation nettement avantageux
  • Une réduction de la consommation d’énergie pouvant s’élever à près de 75 %
  • La liberté de contrôler l’utilisation de vos sources d’énergie de façon avantageuse